29/04/2006

Une affaire Belgo-polonaise ?

 

Une pensée pour Joe VAN HOLSBEECK, à ses parents et amis : Joe est un jeune de 17 ans tué à la Gare centrale de Bruxelles, pour un lecteur MP 3.

Ce drame a permis de montrer à quel point l'incompréhension entre certains membres des différentes communautés de Belgique s'accroît.

Ce fut l'occasion :

- pour certains de "régler leurs comptes" en laissant des messages teintés de racisme et de xénophobie, sur la pétition de soutien à Joe http://www.pilpot.net/pourjoe ou sur le blog créé pour Joe http://pourjoe01.skyblog.com/ (lesquels ont été supprimés à juste titre) ;

- pour nos politiques d'"envisager" des mesures d'aide, d'accompagnement, de sanctions, qu'ils allaient appliquer (éventuellement, peut-être, si l'occasion se présente, si ça se trouve, si Noël tombe en décembre : oui, ils le disent plus diplomatiquement que moi) après les futures élections communales (d'octobre 2006 ), avec des moyens financiers qu'ils trouvent miraculeusement aujourd'hui (coup de bol : l'Iran va se pourvoir du champignon atomique, le cours du baril de pétrole monte, les accises et taxes sur les carburants aussi) et dont les intérêts seront à charge de ces jeunes (sales petits cons ) qui pour ils ont beaucoup d'attention (votez pour nous ! Smoke Again ) ;

- pour les mêmes politiques de mettre le problème sur le dos de la Police et des Autorités judiciaires en général (Police qui n'est pas assez présente sur le terrain, ben oui : faut faire une demande au Bourgmestre pour pouvoir contrôler les papiers d'identité d'une personne quelconque (sauf si vous êtes suspect et s'il y a flagrant délit, ou si un ordre de mission autorise lesdits représentants de la Loi à faire leur boulot...)) (Les Autorités judiciaires sont face à un arriéré de dossiers tels que, bien sûr, c'est le Procureur du Roi de Bruxelles qui est incompétent ) ;

- pour MOI DE DIRE :

Ce drame aurait pu être commis par un belge... La majorité des gens qui habitent ce pays sont des citoyens corrects et la majorité des intervenants (pouvoirs législatif, exécutif, judicaire) tentent de remplir à bien leurs fonctions mais l'exemple vient du haut (d'où cette tendance à l'irresponsabilité). 

C'est vrai que certains quartiers ou villes sont des lieux de non droit face à des jeunes et moins jeunes (étrangers ou belges), qui n'ont plus rien à perdre.

L'application du "Petit Franchimont" donne des droits surtout aux délinquants, criminels et autres rapaces qui habitent notre charme contrée.

L'Europe me fait "peur", l'Etat fédéral semble avoir été amputé de la possibilité de remédier fondamentalement à nos problèmes actuels de société ou l'Europe sert elle d'alibi à une inertie législative...et l’Europe ne peut rien y changer non plus car c’est la World company qui gère le monde (questions de brouzoufs)…

La Pologne est bien représentée en Belgique (des milliers ou plusieurs dizaines de milliers de polonais à Bruxelles).

Selon le magazine "Questions à la Une" (RTBF 27/04/2006) consacré à "Le "plombier polonais", mythe ou réalité ?", j'ai entendu un sociologue (dont j'ai (fort heureusement) oublié le nom, déclarer que les polonais travaillant légalement ou illégalement sur le Territoire Belge ne prenaient pas le travail des Belges ou des autres Citoyens payant, eux, les impôts directs et indirects les plus élevés d'Europe... d'entendre un polonais en séjour légal travaillant en qualité d'indépendant gagner 1.000 € par mois légalement et en gagner 1.000 autres sans factures et donc illégalement... Ah bon, c'est pas une concurrence déloyale çà !

Reste à l'épouse à percevoir le minimex ou des allocations de chômage pour pouvoir se construire une jolie villa, en Pologne, pour sa pension. (Merci, Jean-Claude DEFOSSE, notre Tintin national )

La politique d'immigration de l'Europe, l'espace "SHENGEN", me font PEUR : OUI, PEUR DE PERDRE UN SYSTEME DE SECURITE SOCIALE (l'un des meilleurs européens). 

Tout ceci devrait provoquer un tollé général, ALLEZ TOLLE GENERAL ! 

Couché Nekamas !

15:01 Écrit par Vietcong | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Polonais en Belgique Ce sont les Belges qui emploient des immigrés illégaux, aussi des Polonais. S'ils vous dérangent tellement ne les embauchez plus !!!
Et si un Belge préfère voler son pays et payer moins cher pour un travail au noir qu'embaucher son copatriote et payer de taxes c'est OK???
Je vois déjà des centaines de femmes belges qui rêvent de remplaçer des immigrées polonaises pour laver les chiottes et ramasser la merde des vos enfants!!!

Écrit par : jan | 04/07/2006

Les commentaires sont fermés.