10/11/2005

Vietcong 2 : Premières impressions !

 

Vietcong 2 présente l’avantage ou l’inconvénient (bouteille à demi plein ou à demi vide) de reprendre beaucoup d’éléments de Vietcong 1.

 

L’installation se fait sans difficulté, bien qu’il apparaît sur le forum de Pterodon, que certains joueurs ont connu des difficultés lors de l’installation.

 

Pendant quelques jours, Pterodon a connu un gros, un très gros problème de « clefs » : ainsi, lorsque je me connectais à un serveur, j’étais, comme les autres joueurs, systématiquement éjecté pour utilisation d’une clef déjà attribuée !

 

En fait, TK 2 est le fautif mais ce problème a été résolu ce lundi grâce à l’intervention de Pterodon.

 

La cinématique d’entrée (TK 2 ; Pterodon) est un peu lourde et on doit la subir sans pouvoir y échapper par une quelconque touche.

 

La configuration du jeu est plus détaillée, principalement pour le multijoueur, mais ressemble au premier opus. Je vous invite cependant à bien régler les différentes options vidéo car il est possible de jouer avec des résolutions très hautes sans ralentissements apparents. Ainsi, je joue en 1600 X 1200, détail à fond, sans disposer d’un ordinateur de course.

 

En solo, le jeu offre une campagne US mais aussi et surtout, une campagne VC (Vietcong), laquelle vous met en scène en qualité d’une jeune recrue du Vietcong. Ces deux campagnes sont très pédagogiques et offrent une vision assez précise et conforme à la vérité (historique) de ce conflit armé.

 

Je vous invite à faire ces compagnes, surtout, si vous ne connaissez pas le déroulement et les origines de cette guerre, qui semble toujours hanter les américains.

 

Ces campagnes ont pour cadre l’offensive du Têt : le 30 janvier 1968, l’Armée Nord-Vietnamien (ANV) et le Front National de Libération (Vietcong) profitent de la trêve traditionnelle des fêtes du Nouvel An vietnamien (le Têt) et entreprennent des attaques dans une dizaine de villes du Sud Vietnam. Ces attaques surprennent le gouvernement du Sud Vietnam et son allié américain. L’armée de la République du Vietnam (Sud Vietnam), l’ARV dispose de troupes réduites car les soldats sont en permission pour les vacances du Nouvel An.

 

Si, comme moi, vous souhaitez passer directement aux missions solos ou à la compagne VC (laquelle n’est accessible qu’après la fin de la mission US « La Cathédrale), inactivées au départ, utilisez les cheats codes que voici :

 

En jouant, ouvrez la console de jeu en tapant ² et tapez les codes suivants :

 

- cheat.openvc (pour ouvrir la compagne VC) ;

- cheat.openus (pour ouvrir la compagne US) ;

- cheat.saveunltd (permet des sauvegardes illimitées).

 

Je vous invite toutefois à compléter ces campagnes car elles vous permettent de comprendre les nouvelles options de Vietcong et de vous familiariser avec les différentes armes, cartes et commandes.

 

En multijoueurs, vous pouvez vous inscrire auprès du service Gamespy et voir vos statistiques multiplayer. Vous pourrez ainsi passer du grade soldat (SDT) au grade de général (GEN) et parader devant la troupe.

 

La première chose qui m’a frappé lors des premières parties, c’est l’environnement !

 

Le second volet de Vietcong ressemble furieusement au premier opus : bien que la végétation soit moins dense et que la couleur verte (kaki) soit prédominante ; cette version offre la possibilité de traverser les fougères et autres plantes.

 

Les personnages bougent différemment et sont plus « humains » quant à leurs déplacements (fini les kangourous), une vraie stratégie est possible et le rentre dedans est déconseillé.

 

L’ambiance sonore me déçoit quelque peu mais je suis ravi de constater que la modélisation des armes et son éclairage restent de très bonnes qualités, voire, sont meilleures que dans le premier opus.

 

Les classes d’armes sont nombreuses et le choix n’en devient que plus difficile.

 

Pour en terminer avec ces premières impressions, sachez qu’il plaira, du moins je l’espère, aux joueurs du premier opus mais également aux nouveaux joeurs.

 

Bref, un grand jeu, un très grand jeu !

 

Merci à l’Equipe de Pterodon ^^


07:27 Écrit par Vietcong | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vc 2 cheats codes, vc 2 description |  Facebook |

Commentaires

NOCD ! Bonjours, je viens de DL vietcong 2, mais avant de pouvoir jouer il m'indique qu'il ne trouve pas le CD, il me faut donc le patch NOCD de vietcong 2 , est ce que vous savez où je peux me le procurer? Ca serait vraiment super sympa car je galère depuis hier! Voilà, merci beaucoup!

Écrit par : alexlex8 | 05/04/2006

Les commentaires sont fermés.