30/09/2004

TIGERLAND

Mardi 05 octobre 2004, France 2 présente, à 22 heures 30, la diffusion de TIGERLAND.

"Tigerland", réalisé en 2000, par Joël  Schumacher,  avec Colin Farrell, Matthew Davis, Clifton Collins Jr., Tom Guiry, Nick Searcy  (Musique : Nathan  Larson)

En 1971, à Fort Polk, dans un camp d'entraînement de la Louisiane profonde, les futurs soldats s'entraînent avant leur départ au combat sur le sol vietnamien.

 

À cet endroit, les nouvelles recrues doivent oublier leur humanité et leurs émotions pour se préparer à affronter les pires atrocités.

 

Le deuxième classe Jim Paxton est un idéaliste qui rêve de devenir écrivain, Miter veut prouver qu'il est un homme, tandis que Wilson affiche un enthousiasme certain à l'idée de monter à l'assaut. Mais l'arrivée d'un jeune Texan se prénommant Roland Bozz va bousculer les habitudes de la Compagnie.

Avant de tourner, les acteurs du film, pour la plupart inconnus, subirent deux semaines d’entraînement au sol à Camp Blanding. Devant la caméra, ils accomplirent leurs propres cascades, se passèrent de caravanes et de fauteuils de repos. A l’exception du sang et de quelques contusions, les personnages principaux ne furent pas maquillés.

Tigerland est inspiré de la réalité, de ce que j’ai vécu durant mon propre entraînement. », commente le scénariste Ross Klavan.

Engagé parmi les réservistes, Ross Klavan a suivi l’Entraînement Avancé de l’Infanterie (E.A.I.) à Tigerland en 1971.

« Si vous accomplissiez avec succès l’E.A.I. à Tigerland », précise-t’il, « vous étiez bon pour le Vietnam. (…) l’humeur était au fatalisme. Le patriotisme ne comptait pas beaucoup. Les gars y allaient parce qu’ils n’avaient pas le choix. ».

© Copyright 20th Century Fox


18:17 Écrit par Vietcong | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

TIGERLAND Nikel un film que je ne connais pas j'va matter ca le 5 octobre.

Écrit par : sonny92 | 01/10/2004

Les commentaires sont fermés.